Mascara : c’est pas aussi facile que tu le crois !

Si tu as cru que le mascara, c’était le bon plan maquillage facile et rapide, tu t’es mis le doigt dans l’œil ma chérie (copyright Cristina C.) !

Bien sûr, en moins d’une minute (soit moins de 30 secondes par œil), tu peux te donner un joli petit un air réveillé (tu as moins de cinquante ans), ou fraîchement ressuscité (tu as cinquante ans et plus). Mais si tu veux avoir les cils comme la fille de la photo, tu peux :

  • Rêver.
  • Mettre ton réveil plus tôt (voire envisager de travailler à temps partiel, l’après-midi).
  • T’acheter des faux-cils.

Précision importante : si tu crois que l’industrie cosmétique tiendra ses promesses de volume, longueur, effet recourbé (1), sans paquet, les quatre à la fois, bien là, c’est la brosse toute bizarre que tu te mets dans l’œil (savent plus quoi inventer pour nous faire gober leurs arguments marketing).

J’ai bien lu tout plein de sur le sujet, j’ai même regardé des vidéos de folles furieuses qui à mon avis, aujourd’hui, sont chauves des yeux. J’arrive désormais à un résultat des plus sympathiques, mais je ne suis pas du tout dans le timing cité plus haut ! Mais alors pas du tout ! Je reconnais être passablement mal organisée, c’est vrai. Je poudre dans la chambre. Je vais chercher une feuille de sopalin dans la cuisine. J’essuie la brosse dans la chambre. je vais appliquer la première couche dans le couloir (meilleur éclairage, plus près du miroir). Je vais me sécher les cheveux. Je fais une légère deuxième couche. Ta dam ! Fini ! J’ai des cils quasiment aussi beaux que ceux de la maman de Bambi avant son trépas.

Eh ouais copine ! Faut faire tout ça ! Poudrer, essuyer, appliquer, une fois, deux fois, essuyer (pour celles qui débordent – y’en a qui ne débordent pas ?). Tout ça quelque soit le prix que tu auras mis dans le produit. Et pas la peine de vendre un de tes organes : celui que j’utilise en ce moment, acheté en promo moins de 5 euros, fait aussi bien (sinon mieux) son job que d’autres, payés le double. Alors quand tu sais que tu devras en laisser la moitié sur du papier absorbant pour éviter les paquets disgracieux qui te feraient passer pour une vieille cagole…

(1) Pour un vrai effet recourbé, il faudra en passer par cet engin de torture appelé fort justement « recourbe-cils » qui donnerait un air presque amical au spéculum de ta gynéco… J’ai renoncé. J’ai peur. T’approches pas ce truc de mon œil t’as compris !

8 commentaires sur “Mascara : c’est pas aussi facile que tu le crois !

  1. Oui alors bon y’a longtemps que j’ai arrêté de croire au père noel et aux promesses des mascara, donc le matin c’est un passage sur chaque oeil : au plus naturel. Mais quand même, il me semble que les produits que j’achète en pharmacie actuellement tiennent bien loin bien que ceux que j’achetais au supermarché étant ado… Parce qu’à la fin de la journée, c’est un peu tout parti ou presque (pourtant j’ai pas yeux noirs, c’est déjà ça).
    Tu m’as beaucoup faire rire avec ton manège de pièce en pièce ; Par contre, ce ne serait pas plus pratique avec le coton tige ? (qui au demeurant n’est pas à la cuisine^^)

    J'aime

    1. Le coton-tige, c’est pour essuyer quand ça a débordé (à la fin). Le sopalin (au début), c’est pour ôter le produit en trop sur la brosse pour éviter les paquets 😉 C’est l’aspect pas économique du truc : t’en mets plus sur le papier absorbant que sur les cils…

      J'aime

    1. Alors ça : jamais ! Je vais apprendre à dompter le recourbe-cils… Je me penche aussi sur l’utilisation d’une petite-cuillère 😉

      J'aime

  2. Ah ah je me suis pas mal retrouvée dans cet article ^^
    Je mets 15 minutes grand maximum pour me maquiller. Je crois que j’en mets 10 rien que pour les yeux. J’ai abandonné le smoky eyes. Je n’y suis jamais arrivée ! Alors ce n’est qu’une couleur ! Couleur que j’essaye de ne pas tâcher de mascara mais ça va, je commence à prendre le coup de main !

    J’avoue avoir plusieurs mascara. J’en ai un qui est trop liquide, un autre trop épais et un dont j’adore la brosse. Je passe le liquide en premier. Mais comme ça fait vite collé/pâté, je prend le second qui va un peu enlever le surplus. Quant au troisième mascara, il décolle bien chaque cils. Par contre, je n’ai jamais utilisé l’objet de torture ! C’est plutôt que je n’en ai jamais trop compris l’intérêt. Peut-être parce que je n’en ai pas besoin ? J’ai de longs cils bien fournis…

    Et pour les avoir plus longs, je me suis remis à la cure de ricin. Une brosse à mascara propre induit d’huile de ricin et hop ! Je me « maquille » avant de me coucher. Et ça fonctionne 😉 Bien moins cher et bien plus efficace que les faux-cils et mascara aux brosses soi-disant révolutionnaires !

    J'aime

  3. Bonjour Lydie, je te découvre par Hellocoton, tu as aimé mon dernier article alors juste une CHOSE !
    J’adore le nom de ton blog litchi pamplemousse, high tech le nom.
    Et par pitié ne ferme pas ton blog, pourquoi ? Parceque je viens d’exploser de rire dans mon salon avec le risque de réveiller le Piaf de 3 ans et demi qui « dort » (et je l’espère) paisiblement dans son lit ! Et pourquoi j’ai ri ? Ben parceque je ne te connaissais pas, j’adore ton humour, franchement ta façon de te maquiller et d’en parler j’adore !Bref tu l’as compris TOI je te suis 🙂 Et avec grand plaisir !
    Merci pour cette grosse marrade avant d’aller me coucher, ça fait du bien aux zigomatiques !
    Bises Lyna

    Aimé par 1 personne

    1. Ah bah alors je ne sais pas quoi dire devant tant de gentilles choses ! Merci Lyna !!

      Je ne vais pas fermer ce blog tout de suite, je viens juste de le ré-ouvrir 😉 J’ai beaucoup ri aussi à tes aventures à l’armée. Je te follow également ! Bisous Miss !

      J'aime

Laisser un commentaire

